Une recette très simple d’un sérum ultra nourrissant pour une chevelure toute douce au délicieux parfum exotique.

J’ai les cheveux extrêmement secs de nature et j’accorde une attention toute particulière aux soins que je leur prodigue. Les produits du commerce des plus chers au moins chers n’ont aucun effet sur moi, c’est pourquoi les soins naturels comme les huiles et les beurres ont été une révélation pour mes cheveux et sont maintenant une évidence dont je ne peux plus me passer.

Ayant déjà testé plusieurs recettes de sérums, c’est pour celui-ci que ma chevelure à opté car il la nourrit en profondeur et lui apporte une douceur intense.

 

2 ingrédients principaux constituent ce sérum :

 

Le Beurre de Murumuru: il a la particularité de posséder une très forte affinité pour les protéines du cheveu et est un beurre incontournable pour nourrir les cheveux secs et abîmés.

L’Huile Végétale de Noix du Brésil: elle est une huile sèche qui constitue un soin d’exception pour les pointes abîmées et fourchues. Elle pénètre en profondeur la fibre capillaire et la nourrit sans la graisser.

 

Cette recette est inspirée d’une recette Aroma Zone,  j’y ai quand même apporté ma petite touche perso:

 Pour faire de ce sérum un sérum « Prodigieux »,  j’ai rajouté l’équivalent d’ 1/4 de c-à-c de Mica OR.

 J’ai remplacé l’extrait aromatique d’Abricot par la fragrance cosmétique « Fleur de Vanille » pour le côté exotique.

 

A présent la recette en détail pour 30ml:

 

 

Faire fondre au bain marie un petit bol contenant:

3,8 gr / 4,2 ml de Beurre de Murumuru

25 gr / 27,8 ml d’Huile Végétale de Noix du Brésil

 

Une fois fondus (qq minutes à peine), rajouter les derniers ingrédients:

Une Dizaine de gouttes de Fragrance Cosmétique « Fleur de Vanille » (facultatif)

2 gouttes de Vitamine E (conservateur naturel spécifique pour les corps gras types huiles et beurres, évite leur rancissement)

Verser le tout dans un flacon pompe.

 

Ce sérum s’applique sur cheveux secs en massage sur les pointes sèches et abîmées. Convient très bien aux cheveux afros !

Bon à savoir: Le Beurre de Murmuru est un beurre trèsdur, il se peut qu’il durcisse et donne un aspect semi liquide au sérum, ce n’est pas du tout un problème pour prélever le produit, si toutefois cela vous gênerait, il suffit de réchauffer le flacon sous un filet d’eau chaude.

Enfin, les 30ml coûte à peine 6€ … Contre les 15 / 20 € que je gaspillait dans mes anciens sérums bourrés de silicones, euh … niveau rapport qualité / prix, franchement …  y’a pas photo !